La tenue d’hiver.
(Victoire 1945 - 8/05 • Armistice 1918 - 11/11)
La tenue d'été.
(Fête Nationale 14/07)
LA TENUE HIVER
La tenue se compose d’un pantalon pour les hommes et les femmes ou jupe pour les femmes gris(e) anthracite, ceinture noir, chaussures noires, chemise blanche, cravate couleur de la coiffe, veste blazer bleu marine fermé ou Blouson MDR AF bleu marine fermé avec écusson ADAMAF⁵ épaule gauche et de la coiffe avec insigne d’arme. Gants blancs en option.
Les brevets en métal uniquement se portent à droite³ et en dessous la pucelle régimentaire¹.
Les plaques avec le Nom² de Famille sont autorisées côté droit entre les brevets et la pucelle régimentaire.
A gauche sur la pochette, les décorations⁴ d'ordonnances pendantes uniquement. Les miniatures sont autorisées au-delà de 9 décorations. (Les barrettes ne sont pas autorisées). Attention de bien respecter l'ordre de préséance officiel des médailles.
Par temps de pluie, le port du K-way transparent est autorisé.
LA TENUE ÉTÉ
La tenue se compose d’un pantalon pour les hommes et les femmes ou jupe pour les femmes gris(e) anthracite, ceinture noir, chaussures noires, chemise blanche type pilote manche courte avec écusson ADAMAF⁵ épaule gauche, cravate avec pince⁶ couleur de la coiffe et de la coiffe avec insigne d’arme. Gants blancs en option.
Les brevets en métal uniquement se portent à droite au-dessus de la poche³ et en dessous de la boutonnière la pucelle régimentaire¹.
Les plaques avec le Nom² de Famille sont autorisées côté droit entre les brevets et la pucelle régimentaire.
A gauche sur la poche, les décorations⁴ d'ordonnances pendantes uniquement. Les miniatures sont autorisées au-delà de 9 décorations. (Les barrettes ne sont pas autorisées). Attention de bien respecter l'ordre de préséance officiel des médailles.
Par temps de pluie, le port du K-way transparent est autorisé.
En dessous de 15° et quelque soit la période, la tenue d’hiver sera imposée.
Cravates couleurs coiffes
Jupe grise
Pantalon gris